Guilde Radiance Index du Forum
 
 
 
Guilde Radiance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Exemple de candidature

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Radiance Index du Forum -> guilde radiance -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulto
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 38
Localisation: Brest

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 03:50 (2010)    Sujet du message: Exemple de candidature Répondre en citant

I Présentation du personnage :

1 Présentation générale

Salutations,
Mon personnage se nomme Ultoraison, il s'agit d'un chasseur orc de niveau 80.

Ci-dessus une photo de lui avec son loup. J'accepte toutes les critiques concernant le nom de mon familier.

Mon lien armurerie est le suivant :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Arak-arahm&cn=Ultoraison&gn=Radiance


2 Métiers


J'ai pris l'initiative de changer mes métiers hier avant de postuler chez vous, passant ainsi de
Dépeceur / Artisan du cuir : bonus de 80 pa et 40 au score de coup critique
à
Forgeron / Joaillier : bonus de 82 à la pénétration d'armure

Unanimement reconnus comme les deux meilleurs métiers en termes d'optimisation invididuelle, du moins pour les spécialisations de dégats physiques.

Par ailleurs, j'ai accès aux métiers suivants :
Par des rerolls :
Ingénérie gnome (flèches épiques)
Ingénérie gobeline (balles épiques)
Enchantement
Joaillerie
Minage
Herborisme
Par un ami (dont je possède les identifiants de connexion) :
Cuisine
Alchimie

3 Talents, Glyphes et cycle DPS

Je possède deux spécialisations PvE qui diffèrent uniquement par deux points de talents. Elles peuvent être amenées à évoluer.

Spécialisation 1 :

Cette première spécialisation est dédiée au raid 10. Elle comprend l'aura de précision ainsi que le recouvrement rapide, afin d'être efficace même au sein d'un raid sans les 10% de puissance d'attaque, ni requinquage.

Spécialisation 2 :

Cette seconde spécialisation est adaptée au raid 25. Elle se dispense de l'aura de précision (les 10% de puissance d'attaque sont apportés par les dk sang et les chaman amélioration, pour qui la prise de ce talent est obligatoire) ainsi que d'un point en recouvrement rapide, ce point n'étant plus nécessaire à cause du requinquage.

Les points investis dans la marque du chasseur améliorée ne doivent idéalement être pris que par un seul chasseur dans le raid. Comme je possède plus de 8% de toucher sans les talents, il me semble logique de les prendre.

Glyphes :
Mes glyphes demeurent les mêmes dans les deux spécialisations
A savoir :
La glyphe de tir assuré : Cette glyphe est unanimement acceptée. L'apport de dps est supérieur à 2%.
La glyphe de morsure de serpent : Cette glyphe est utile surtout pour le gain de dégats de la partie magique du tir de la chimère ( 40% de dégats). L'apport en terme de dps est légèrement inférieur à 2%. Cette glyphe apporte également plus de souplesse au niveau du changement de cible.
La glyphe de tir mortel : Une glyphe à l'apport assez changeant, son utilité dépend de la longueur de la phase d'éxécution des boss.
*Pour un combat de plus de 4 minutes, permettant ainsi l'utilisation de Promptitude pendant la phase d'éxécution, cela donne
-Pour une phase d'éxécution d'une durée de 30 secondes :
On place 1 30/15 1 = 4 tirs mortels sans la glyphe
et 1 30/9 1 = 5.3 tirs mortels
Le tir mortel fait pour un tel combat environ 3% de notre dps et l'apport conféré par la glyphe est de l'ordre de
0.31*4 = 1.2%
-Pour une phase d'éxécution d'une durée d'une minute :
On place 1 60/15 1 = 6 tirs mortels sans la glyphe
et 1 60/9 1 = 8.66 tirs mortels avec la glyphe
Sur un tel combat le tir mortel représente environ 6% de notre dps sans la glyphe, le gain est donc de
0.44*6 = 2.64%*
La présence d'adds rend cette glyphe beaucoup plus attractive et j'ai donc décidé de la prendre en troisième choix.


La glyphe d'aspect du faucon : glyphe que je n'ai pas eu le temps de tester. Selon Millénium un choix assez intéréssant sur les combats monocibles
La glyphe de marque du chasseur : Cette glyphe que je n'ai pris apporte 100pa donc approximativement 1% de dégats à chaque chasseur dans le raid. A partir de trois chasseurs réguliers dans le raid elle devient une glyphe à prendre en priorité. Elle doit évidemment être prise par le chasseur ayant les talents associés et j'envisage de la prendre à la place de la glyphe de tir mortel.

Cycle DPS

J'utilise tout au long du combat l'ordre de priorité suivant :
Tir mortel > Tir de la chimère > Visée > Tir assuré
J'utilise par ailleurs la flêche baillon dès qu'elle est disponible (ce sort est hors GCD)
Au début du combat j'appose la marque du chasseur une dizaine de seconde avant l'engagement ainsi que mon premier détournement. Lorsque le tank engage le combat je lance tous mes cooldowns, un tir assuré, j'appose la morsure de serpent la flêche baillon le tir de la chimère et la visée, tout ca pendant mon premier détournement. Je lance ensuite des tirs assurés en attendant que le tir de la chimère se recharge. Je lance alors tir de la chimère suivi de la visée, la promptitude tout de suite après, relance le tir rapide et l'ordre de tuer puis le tir de la chimère et la visée qui ont été rechargés par promptitude.
Cela me permet d'une part d'avoir un burst initial assez fort pendant les 4 secondes du détournement et de donner le maximum d'aggro au tank.
D'autre part cela met en recharge tous mes cooldowns et permet ainsi de les utiliser le plus de fois possible durant le combat. De plus, mes deux tirs rapides sont ainsi lancés pendant les 30 secondes du proc de choix de la mort.
Ainsi, 3 minutes 30 après le pull, mes CD sont à nouveau disponibles, et le cooldown interne du choix de la mort, qui est de 1 minute 45, s'est tout juste écoulé deux fois, je suis alors à même de lancer une nouvelle séquence de 30 secondes de CD (sans la fureur sanguinaire cette fois-ci).
Par ailleurs, la seconde promptitude arrive souvent pendant la phase d'éxécution du boss, ce qui me permet de lancer un tir mortel supplémentaire sur le boss.
Il m'arrive aussi de rafraîchir la morsure de serpent lors d'un proc choix de la mort critique ou agilité en début de combat. En effet celà permet d'augmenter les chances de critiques de la partie magique de tous les tirs de la chimère suivants.

4 Equipement, enchantement, gemmage



L'optimisation de mon équipement suit trois règles :
-Etre le plus proche possible du cap toucher (263 sans talents)
-Etre le plus proche possible du cap de pénétration d'armure (1400)
-Maximiser l'apport en agilité/puissance d'attaque/critique des objets sans se soucier de la hâte (statistique faible pour chasseur, ne bénéficiant qu'au tir automatique et dans une faible mesure, au tir assuré (c'est à dire au cas où la hâte obtenue donne un tir assuré en 1.5 secondes (valeur du GCD), ce bonus n'est utile que pour une valeur de hâte inférieure à 523 ).

Pour l'instant, cela se traduit par la recherche d'objets donnant de la pénétration d'armure, et un gemmage pénétration d'amure.
Mon toucher étant bien trop élevé, j'ai recours aux enchantements 65 pa sur mes deux armes
J'espère acquérir une deuxième pièce t10 via les emblèmes de givre afin de bénéficier du bonus 2 pièces qui est très appréciable, j'envisage de passer à 4 pièces t10 lorsque j'aurai obtenu trois token t10 25. En effet le bonus obtenu ne vaut pas la différence entre deux pièces 251 et deux pièces 264. Je garderai évidemment mon pantalon hors set, le pantalon de set comportant de la hâte
Idéalement, il faudrai que je respecte les bonus de sertissage des châsses jaunes des mon équipement en mettant des gemmes critique/agilité une fois que j'aurai atteint le cap de pénétration d'armure.
Remplacer mes enchantements d'armes par des 25 critique/25 toucher serait également un plus si j'arrive à réduire mon score de toucher.

J'utilise comme composants en raid :
Des flacons de rage infinie (180pa)
Du rhinocéros sain (40 endu/40 arpen)
Des Friandises de mammouth épicées (30 force / 30 endurance pour mon familier)

Statistiques actuelles :



II Expérience PvE

1 Résumé

Mon expérience PvE commence deux mois après la sortie du jeu. Je joue sur Arak-aram depuis presque tout ce temps.
A Vanilla j'ai fait partie d'une seule guilde : oS.
A BC j'ai tout d'abord repris le PvE avec oS puis, par manque de disponibilités à cause de mes études (entrée en prépa), j'ai commencé à monter des raids en pick up plutôt qu'en guilde
A Wowtlk, j'ai continué en pick up puis ai finalement décidé de monter ma guilde: Radiance. Nous avons réussi à faire Ulduar 10 ainsi que la majorité des Hard mode.Après un arrêt, j'ai remonté ma guilde et nous avons pu faire edgc10, icc10 ainsi que cinq boss d'Icc10 en Hard mode. Mais des soucis d'effectifs ont provoqué la dissolution de Radiance. Je suis ensuite rentré chez Métal Hurlant en phase de test, mais la guilde a décidé de cesser toute activité raid 25.

2 Détails

Ci-dessous les raid desquels je suis venu à bout :

WoW Vanilla :

ZG
MC
AQ20
Onixya

WoW BC :

Karazhan *
Maulgar/Gruul/Magthéridon
SSC
TK (sauf KT)
Hyjal
BT (6 boss)
ZA 4 timers

WoW WotLK :

Naxx10
Naxx25
Sartharion 10/25 3Add
Malygos 10/25
Caveau d'Archavon 10/25
Ulduar 10 sauf Algalon
Ulduar 10 HM :
Léviathan 4 Tours
XT
Assemblée 2
Hodir
Thorim
Freya 1 add
EdC10
EdC25
EdGC10 45trys
EdGC25 2/5
ICC10 12/12
ICC10 HM 7/12
ICC25 10/12
ICC25 HM 8/12

III Présentation IRL, disponibilités et motivation

1 Présentation IRL

Je m'appelle Guillaume, ai 21 ans et suis actuellement étudiant en première année en formation d'ingénieur généraliste à l'Ecole des Télécommunications de Bretagne.

Je suis disponible tous les soirs de 20h à 1h.

Je postule chez vous car je cherche à faire des raids à 25 joueurs, réguliers, et à profiter pleinement du contenu Hard Mode.

Je m'investit énormément dans tout ce que j'entreprend, je pense donc que vous gagnez un joueur motivé, toujours prêt à se mesurer à des boss difficiles, quels que soient le nombre d'échecs rencontrés.
Je pense également avoir une assez bonne expérience du PvE, comprendre et appliquer rapidement les stratégies. Bref, avoir des performances appréciables en raid.
Je vous remercie d'avoir lu cet apply jusqu'au bout ! Je suis disponible pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
_________________
Je m'appelle Ultoraison, et, de ce fait, j'ai toujours raison.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Nov - 03:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Radiance Index du Forum -> guilde radiance -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com